Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

risques encouru pour la participation au run du vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panzer 72

Masculin

MessageSujet: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 13:06 Partager-

suite au post " alerte a tous " de bandiv8 , peut on savoir exactement si une poursuite judiciaire est envisageable pour une participation à cette réunion , ou voir même le faît de passer par là
et les risques éventuels encourus ?
merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 13:12 Partager-

Ba je pense qu'ils ne peuvent pas te mettre quelque chose si tu respect les limitations, si tu fé pas "le con", juste parce que t venu.. Mais par contre y a des flics en civil qui prenne ta plaque donc tu fé une pointe, ou un wheeling... apres les sanctions je ne connais pas.
Mon Lieut'

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 14:28 Partager-

Les run's sont un rassemblement ILLEGAL donc cela devient du pénal ...

Je ne suis pas caler en pénal pour vous donner de réponses. Mais une chose est sur il y a des risques de suite judiciaire en cas de descente.
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 14:45 Partager-

mais dans le principe ou tu vient du met ta moto sur le parking ??
Mon Lieut'

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 14:59 Partager-

Sincérement je ne sais pas. Mais de toute facon il y a une raison à ce qui c'est passé pour le copain banditv8 ... Aprés il est pas forcément en tord. Il aura surement des explications le 21 septembre. Un conseil prend un avocat pour avoir acces au dossier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 16:20 Partager-

Surtout à mon avis il faut rester zen devant le tribunal même si çà risque de ne pas être facile.

A la limite il faudrait prendre un avocat motard çà doit bien exister au Mans nan ?
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 16:41 Partager-

je vois pas en quoi c'est illégal de se rassembler sur un parking public.
pour bandit , je ne conais pas l'histoire.
mais pourquoi se ferait t'on verbalisé si on es tous garer entre nous a papoté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 16:57 Partager-

Le parking devant la cabane sur gardien du Technoparc est privé, il fait partie du Technoparc mais bon ce n'est peut être même pas çà le soucis.

L'avocat aura accès au dossier complet donc là on pourra en savoir un peu plus
toufnouf
Joe Bar Team
Joe Bar Team

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 22:45 Partager-

c'est de l'intimidation
house
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Jeu 12 Aoû - 23:04 Partager-

Mon Lieut' a écrit:
Les run's sont un rassemblement ILLEGAL donc cela devient du pénal ...

Je ne suis pas caler en pénal pour vous donner de réponses. Mais une chose est sur il y a des risques de suite judiciaire en cas de descente.

hormis les éventuelles infractions annexes (weeling.......) le run est par définition une manifestation à laquelle participe un ou des motards à d'éventuelles démonstrations. pour résumer "un spectable sauvage" donc illégal.
Par conséquent, pour qu'une infraction de participation à une manifestation...... puisse être relevée à des "spectateurs", il faudrait qu'à la base des infractions relevées, qu'il soit constaté qu'il y ait eu un "spectacle".
Donc ce soir là, soit il y en a eu un, soit des plaques ont été relevées suite à un regroupement mais non à une manifestation

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Ven 13 Aoû - 19:39 Partager-

je ne vois pas ce qu'il encours
panzer 72

Masculin

MessageSujet: Re: risques encouru pour la participation au run du vendredi   Sam 14 Aoû - 11:28 Partager-

suite au run du 13, ou l'on a vu les flics, je pense qu'ils ne s'interaissaient qu'a ceux faisaioent des courses .... et autres infractions et non pas aux " spectateurs " tranquilles
il y a que tout le monde a fait gaffe en partant

risques encouru pour la participation au run du vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1