Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink


AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 débridage moto en 2016 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre S
*****
*****
avatar

Masculin

Nombre de messages : 948
Age : 57
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: débridage moto en 2016 ???    Mer 18 Fév - 21:48 Partager-

Comme tout le monde, je commence à me poser des questions à propos de l’abandon - forcé - du castrage, pardon, du bridage à 106 HP de nos meules.

Changer de bécane pour une neuve mais attendre que les motos en full soient sur le marché ( ce que nos instances dirigeantes vont essayer par tous les moyens de contourner, ajourner, atermoyer, éviter, bref nous faire ch... un max)...

Ou bien acquérir une occasion et la faire débrider; d'après un concessionnaire, cela risque d'être sportif car il sera indispensable de changer le type "mine" ce qui peut mener à se voir refuser un tel changement si la moindre vis n'est pas d'origine semble t-il; Ce concessionnaire subodorait même un chantage au contrôle technique. Il deviendrait obligatoire pour entériner ce changement de puissance ce qui permettra aux pouvoirs publics de nous imposer ce contrôle que la FFMC refuse depuis des années.

pour ce qui me concerne, je suis sur une MT 09 qui "pèse" 115 HP en full; et on me dit que entre 106 et 115 chevaux, pas de différence notable. Autrement dit, cela ne vaudrait pas le coup de se compliquer la vie en dessous d'une certaine puissance.

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de mesurer cette différence? A partir de quelle puissance, la moto change t-elle vraiment de monde??
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5721
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: débridage moto en 2016 ???    Mer 18 Fév - 22:46 Partager-

Testé la MT09 en 106 et en full; hormis une injection plus gérable sur le filet de gaz pour la full, je n'ai pas noté de différence notable de comportement, les suspensions sont toujours en carton.

Certes, je ne suis peut être pas monté assez haut dans les tours pour attraper les 115 poneys (il faut beaucoup de place...), mais j'étais déjà largement outlaw et la roue avant regardait le ciel à chaque changement de rapport....la 09, elle envoie comme un 1000cc, même en 106 bourrins, et ça suffit laaaargement pour se faire plaisir, voire peur. Dommage que les suspattes ne soient pas à la hauteur du moteur, ce qui est acceptable avec les 75cv de la 07 est bien moins gérable avec la cavalerie de la 09 qui a des débattements plus importants.

Les 2015 sont parait-il plus civilisées, ils ont modifié la cartographie trop on/off et tu peux faire une mise à jour sur les anciens modèles. Va l'essayer Pierre, elle est dispo et tu verras que la 106 suffit largement.



Par contre, pour avoir essayé un 1300 hayabusa en 100cv, puis en full 175 sur la route du retour, là, tu passes dans la quatrième dimension ; tu es hors jeu sur TOUS les rapports, et si tu survis, ton permis, lui, fond comme neige au soleil. lol!

De plus, de mémoire, dans le texte de loi de départ, il n'était pas du tout question de débrider des versions antérieures à la dite loi; ça aurait changé ???

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5721
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: débridage moto en 2016 ???    Mer 18 Fév - 23:06 Partager-

Pierre S a écrit:
A partir de quelle puissance, la moto change t-elle vraiment de monde??


Perso, je dirais quand elle prend 30% de puissance, style yam FZ1 100cv ---> 150cv. Tu sens la différence dans les tours, toujours à conditions d'avoir de l'espace, un 1000 même bridé envoie du lourd.

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
avatar

Masculin

Nombre de messages : 948
Age : 57
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: débridage moto en 2016 ???    Jeu 19 Fév - 15:58 Partager-

On va essayer, on va essayer... Mais les 106 bourrins de ma Titine, je m'en sers dès que je peux; jouissif.

Mais il est raisonnable, aussi, de penser que sur route, dépasser les 100 HP n'est pas franchement utile sauf à être un vrai bucheron... Mais mettre dedans sur les intermédiaires justifie tout de même notre passion de la moto, sinon, autant avoir un T-MAX. Et PAF ! !

Je retiens de ton intervention   de Chevalier " Jet d'ail " qu'en deçà de 30% de gain de puissance, la prise de tête du débridage reste accessoire.

Reste que je serais presque plus tenté par un trail ( trop mal au cul au bout de 250 bornes); MT 09 Tracer - encore trop récent pour le budget peut-être - et le Tiger pour rester fidèle à Triumph; Mais justement je vais hésiter entre le 800 et le 1050.Je vais essayer tout ce petit monde.

Quant à ta question, effectivement le débridage ne concernera que les engins neufs qui seront livrés après la parution de la loi - ce qui exclut ceux qui sont entrés en France avant - et les motos d'occas avant un millésime dont je ne me souviens plus...

Donc.... donc ????? on va aller acheter en Allemagne, Luxembourg, Belgique, bref tous les pays européens qui nous délivrent des certificats de conformité. On va encore créer des emplois de chômeurs en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: débridage moto en 2016 ???     Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

débridage moto en 2016 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone libre :: Sujets moto-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit